Projets

Bolloré Logistics réduit l'empreinte écologique de sa bureautique

Bolloré Logistics réduit l'empreinte écologique de sa bureautique
Bolloré Logistics est un logisticien présent dans 102 pays.

Le logisticien Bolloré Logistics a commencé à déployer une solution visant à l'optimisation des comportements des utilisateurs de bureautique.

PublicitéPrésent dans 102 pays avec 612 agences, Bolloré Logistics est spécialisé dans l'organisation du transport et la logistique. Le groupe est à la fois commissionnaire de transport aérien, maritime et terrestre, stockeur, distributeur, prestataire de logistique industrielle, opérateur portuaire... Dans le cadre d'une politique globale de réduction de son empreinte écologique initiée en 2010, il a souhaité optimiser la consommation de son parc de postes de travail.

A cette fin, Bolloré Logistics a déployé d'abord en test sur le site de Cergy-Pontoise puis sur quarantaine de sites français la solution Avob Energy Saver. Le widget déployé permet de sensibiliser individuellement chaque collaborateur sur les effets écologiques de ses pratiques informatiques. Mais le produit n'est pas intrusif et se déploie aisément, point qui a été important pour la DSI. L'éditeur dispose, de plus, d'une présence internationale nécessaire à un déploiement plus large au sein du groupe.

En un an d'utilisation du logiciel, le groupe a constaté une réduction d'un équivalent de 35 tonnes de CO2 et de près de 390 Mwh. Le produit devrait de ce fait être prochainement déployé sur plusieurs autres sites, notamment à Singapour et Anvers.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les vulnérabilités IT publiées par les éditeurs de logiciels sont-elles régulièrement patchées sur vos infrastructures en fonction de leur impact estimé ?