BNP PPI refond sa gestion de projet à l'échelle mondiale
L'entité du groupe BNP Paribas a choisi Clarity PPM de CA pour gérer le porte-feuille de projets informatiques.
PublicitéBNP Paribas Personal Investors, spécialiste du conseil financier et du courtage en ligne du groupe BNP Paribas, est présent en Allemagne, France, Espagne, Luxembourg, Inde et Singapour. Ses équipes informatiques sont uniquement en France, Allemagne et Inde. L'entreprise souhaitait améliorer la gestion de ses projets IT en arbitrant au mieux les allocations de ressources internes et externes dont elle dispose, cela en toute transparence vis-à-vis des différentes maîtrises d'ouvrage.
Pour atteindre cet objectif, l'établissement a choisi de déployer un nouvel outil de gestion de son porte-feuille de projets informatiques. En l'occurrence, il a choisi Clarity PPM (Project & Portfolio Management) de CA.
Dans un premier temps, seuls les 120 membres des équipes de développement européennes ont été équipés avant que l'outil soit étendu aux 90 administrateurs du datacenter et enfin aux responsables de maîtrise d'ouvrage. Depuis 2010, l'outil est également déployé en Inde. Aujourd'hui, la solution a 340 utilisateurs dans le groupe.
Le principe est désormais de pouvoir arbitrer les priorités en termes de projets en fonction des ressources disponibles. Une fois un projet décidé, le gestionnaire concerné peut gérer ses équipes en fonction de ces ressources disponibles et des procédures CMMI 3. L'outil permet également d'extraire des données pour réaliser des rapports ponctuels d'activité.
Surtout, les équipes partagent grâce à cet outil unique des indicateurs communs et connus qui peuvent être suivis en direct par chacun. Toutes les personnes impliquées avancent donc dans la même direction et les prises de décisions sont éclairées par des arguments objectifs, partagés et reconnus comme valides, en toute transparence.
Le coût du projet n'a pas été révélé.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire