Projets

Bio c'Bon connecte entre eux ses différents magasins

Pour faciliter la communication entre les magasins, les entrepôts et le siège, Bio c'Bon les a entièrement reliés via un réseau privé. 


PublicitéEn six ans, l'enseigne Bio c'Bon a ouvert 48 magasins dans l'Hexagone et compte poursuivre sur cette lancée avec un programme de deux ouvertures par mois. Dans ce contexte, l'enseigne spécialisée dans les produits bio a souhaité relier ses magasins, ses entrepôts et son siège via un réseau haut-débit. Le but était d'accéder en temps réel aux données primordiales que sont l'état des stocks, les grilles de prix ou l'avancement des commandes, mais aussi que les nouveaux magasins bénéficient dès leur ouverture de ces informations. Pour assurer le bon fonctionnement de l'activité commerciale, il fallait en outre que cette connexion soit indéfectible. Bio c'Bon s'est alors tourné vers Computer Services pour la partie infrastructures et Nerim pour la partie opérateur. 

Les deux sociétés ont ainsi mis en commun leur savoir faire. Le siège de Bio c'Bon est maintenant équipé d'un lien fibre optique de 100Mbits par lequel transitent tous les échanges entre les magasins et les entrepôts. Ces derniers disposent pour leur part d'une connexion SDSL. Les magasins bénéficient quant à eux d'un lien similaire doublé avec un lien ADSL de secours pour plus de sécurité. Ces dispositions ont notamment permis aux points de ventes de gagner en efficacité. Le raccordement des nouveaux magasins a, en outre, été rendu plus simple et plus rapide. 

Le montant du projet n'a pas été dévoilé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Testez-vous régulièrement les réactions de vos salariés via des exercices (faux phishing, tentatives de fraude au président) ?