Projets

Bils-Deroo pilote et réduit la consommation énergétique de ses entrepôts

Bils-Deroo pilote et réduit la consommation énergétique de ses entrepôts
Le groupe Bils-Deroo est spécialisé dans la logistique, le transport et les services connexes.

En recourant à la solution Eficia pour le pilotage énergétique de ses locaux, le logisticien Bil-Deroo a réalisé jusqu'à 10 % d'économies d'énergie.

PublicitéRéalisant un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros par an, le groupe Bil-Deroo est un prestataire spécialisé dans la logistique, le transport et les services connexes. A cause d ela nature de ses activités, il détient un important parc immobilier, essentiellement des entrepôts entre 10 000 et 90 000 m² l'unité pour un total de l'ordre de 400 000 m². Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale et environnementale mais aussi à des fins financières, le groupe souhaitait mieux connaître, piloter et réduire sa consommation d'énergie. Pour ce faire, Bil-Deroo a déployé la solution de pilotage énergétique des bâtiments d'Eficia.

Testée sur un projet-test en 2020, la solution a permis de réduire la consommation d'énergie dans le bâtiment concerné entre 8 et 10 %. Suite à ce succès, Eficia est en cours de déploiement sur les 400 000 m² d'entrepôts du groupe Bil-Deroo. La solution permet de remonter les informations relatives aux équipements des entrepôts et consommations d'énergie associées, ce qui permet d'en détecter les dysfonctionnement autant que de disposer de grilles de lecture sur les consommations énergétiques afin de pouvoir les optimiser. Le projet a partiellement été financé grâce financement grâce aux Certificats d'Économie d'Énergie qui visent à faciliter la rénovation des bâtiments pour limiter l'impact de l'immobilier sur l'environnement.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis