Bertrand Méens nommé DSI Adjoint du Groupe IRCEM
Le groupe de protection sociale IRCEM a recruté comme DSI adjoint un spécialiste de la sécurité informatique, Bertrand Méens.
PublicitéBasé à Roubaix, le groupe de protection sociale IRCEM est une association à gestion paritaire visant à protéger les salariés de la famille, leurs employeurs et les retraités du secteur. Il opère notamment dans les domaines de la retraite et de la prévoyance, comme mutuelle et comme acteur social pour aider les salariés et retraités de son secteur connaissant des difficultés. Ce groupe vient de recruter comme DSI adjoint un spécialiste de la sécurité informatique, Bertrand Méens.
Ingénieur en informatique diplômé de Polytech'Lille en 2001, Bertrand Méens a veillé tout au long de sa carrière à continuer de se former, cumulant des formations continues et des certifications de la CNIL, de l'ANSSI et de l'IAE Lyon. Officier de Réserve Cyber Citoyenne dans la Gendarmerie Nationale depuis 2018, il a également de forts engagements associatifs : parrain dans le cadre du programme Emergence de l'association ARELI qui accompagne vers la réussite scolaire et professionnelle des jeunes issus de milieux modestes et à la recherche de l'excellence, membre fondateur et impliqué du CLUSIR Nord de France en 2015 et, depuis janvier 2020, membre du CESIN. Il a également été chargé de cours en SSI en Master 2 MIAGE à l'Université de Lille de 2015 à 2017.
Côté carrière professionnelle, Bertrand Méens a notamment été RSSI et architecte SI de CGI Finance de 2010 à 2014 avant de créer une start-up dans la sécurité informatique, Incloudio. En 2018-2019, il a rejoint Orange Cyberdéfense en tant que Consultant Senior en Cybersécurité. Avant de rejoindre l'IRCEM, il a enfin été CTO du spécialiste de l'aménagement intérieur Oskab.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire