Benjamin Vidal est passé du RIE (DINUM) à l'OSIIC (SGDSN)
Le responsable du réseau interministériel de l'État, Benjamin Vidal, est devenu chef de la division technique de l'OSIIC.
PublicitéL'OSIIC (Opérateur des Systèmes d'Information Interministériels Classifiés, rattaché au SGDSN) continue de muscler ses équipes. L'opérateur du SI du gouvernement a en effet recruté Benjamin Vidal comme chef de la division technique (CTO) après Laurent Voillot comme RSSI. Sa prise de fonction s'est faite le 12 octobre dernier. Benjamin Vidal a réalisé la quasi totalité de sa carrière dans les services centraux de l'État.
Titulaire d'une maîtrise d'informatique obtenue à l'Université Paul Sabatier (Toulouse III) en 2004 puis d'un DEA (Master Recherche) en réseaux et systèmes répartis à l'Université Rennes I (2005), il a travaillé quelques mois comme ingénieur chez Motorola avant d'entrer dans la fonction publique. D'abord Ingénieur test de charge / performance à la Direction Générale des Finances publiques (DGFiP), il est entré à l'Agence France Trésor (la salle de marché qui gère la dette et la trésorerie de l'État) en 2009. Après deux années comme responsable exploitation et infrastructure, il a évolué en 2011 comme Responsable des systèmes d'information.
De 2014 à 2017, il a été Chef du département informatique (DSI / RSSI) du Conseil Constitutionnel. Enfin, en avril 2017, il a obtenu, à la DINUM (Direction Interministérielle du Numérique), le poste d'Adjoint au chef du département Infrastructure et Services Opérés, chef du pôle RIE (Réseau Interministériel de l'État). Il était à ce poste quand il a rejoint l'OSIIC.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire