Beauty Success opte pour des volumes virtuels flash pour garantir la disponibilité de son stockage
Le groupe d'enseignes d'esthétique Beauty Success a eu recours à Pure Storage pour fiabiliser son stockage en permanence.
PublicitéAppartenant aux mondes de la distribution de parfum, de la parapharmacie ou des salons d'esthétique, le groupe Beauty Success regroupe cinq enseignes : Beauty Success, Esthetic Center, Tanguy Parapharmacie, Beauty Sisters et Maison Nicole Georges. S'appuyant sur plus de 2500 collaborateurs et 250 franchisés en France (COM inclus), en Suisse et en Afrique, il réalise plus de 300 millions d'euros de chiffre d'affaires. En 2019, le groupe a racheté Beauty One Paris, qui reste distinct, et dispose des enseignes Relooking Minceur Beauté, Physiomins, HTA Care, JFG Clinic et High Tech Aesthetic, réunissant 140 centres et instituts de beauté dont 40 à l'international. Le secteur est très concurrentiel et les différentes enseignes ont un fort besoin d'utilisation de données. La rapidité des traitements est cruciale. Par ailleurs, autre contrainte majeure, il était indispensable de garantir une forte disponibilité.
Pour atteindre ses objectifs, le groupe a opté pour le stockage flash de Pure Storage. Les temps d'accès et de traitement ont ainsi été divisés par trois. L'intégration native à la solution de sauvegarde Veeam a également permis de réduire le temps des sauvegardes des deux-tiers. L'offre de maintien en conditions opérationnelles Evergreen Storage de Pure Storage permet également au groupe de garder son infrastructure plus de cinq ans sans avoir à s'en préoccuper. Enfin, la technologie de volume virtuel unique, basée sur une technologie VMware proposée par Pure Storage avec sa solution, facilite l'administration des infrastructures et libère du temps aux équipes auparavant consacré à des tâches à faible valeur ajoutée. Le groupe dispose désormais d'une infrastructure robuste, capable d'absorber les pics de sollicitation liés à la saisonnalité de l'activité.
Article rédigé par
Laurent Mavallet, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire