Business

Baromètre HiTechPros/CIO : septembre marqué par un fléchissement de la demande sur le marché de la prestation informatique

La place de marché de compétences informatiques HiTechPros vient de publier son baromètre pour septembre 2012. Elle constate un léger fléchissement des demandes pour septembre 2012.

PublicitéLe marché de la prestation informatique a connu en septembre 2012 un léger fléchissement par rapport au même mois l'année passée. C'est du moins ce que constate la place de marché de la prestation informatique HiTechPros dans son dernier baromètre mensuel.

En effet après trois mois de hausse, les demandes baissent de 2 % par rapport au mois de septembre 2011. « Nous restons cependant confiants malgré cette très légère baisse » indique HiTechPros.

Durant ce mois de septembre 2012, les catégories techniques les plus demandées restent inchangées : Nouvelles technologies (29 % des demandes), Systèmes/réseaux/sécurité (28 % des demandes) et Consulting/Expertise (13 % des demandes).

Malgré la tendance générale, les demandes ont augmenté sur les catégories techniques suivantes : Mainframe (+ 79 %), Systèmes/Réseaux/Sécurité (+ 26 %) et Clients/serveur (+8 %)

En revanche, certaines catégories techniques ont été affectées par une baisse particulièrement forte de la demande : Recette/support utilisateurs (- 34 %), CRM/Décisionnel/Datamining (- 28 %), Nouvelles technologies (- 7 %).

Il faut noter un net inversement de la tendance concernant deux catégories. En premier lieu, «Clients serveur » avait subi une baisse de 38 % cet été et augmente de 8 % en septembre 2012 par rapport à septembre 2011. En second, la catégorie « Nouvelles technologies » en hausse de 28 % cet été par rapport à l'été dernier, affiche en septembre une baisse de 7 %.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis