Baromètre HiTechPros : 2015 s'est terminée par une hausse de la demande en compétences informatiques
Selon la place de marché des compétences informatiques HiTechPros, décembre 2015 a connu une demande supérieure de 11,7 % à décembre 2014.
PublicitéSur le marché de la prestation informatique, le mois de décembre 2015 affiche une hausse de la demande de 11,7 % en comparaison avec le mois de décembre 2014 selon le baromètre de la place de marché des compétences informatiques HiTechPros. Même si l'année 2015 a commencé par un léger ralentissement des demandes, elle finit donc mieux.
D'un point de vue global, HiTechPros a constaté une augmentation de la demande tout au long de l'année mis à part pour les mois de janvier et mai, connaissant une une légère baisse, et octobre, où il y eut une stabilisation des demandes. Le bilan est donc plutôt positif pour l'année écoulée. Espérons que la tendance se confirme sur 2016.
Fort rebond des demandes sur les spécialistes clients-serveur
Durant ce mois de décembre 2015, le tiercé des catégories techniques les plus demandées reste inchangé. Ainsi, « Nouvelles technologies » représente 36% des demandes, « Systèmes, réseaux, sécurité » 25% et « Consulting Expertise » 13%. Pour sa part, « CRM, Décisionnel, Datamining » complète le quarté avec une belle constance pour le quatrième mois consécutif avec 10% des demandes.
Entre décembre 2014 et décembre 2015, les demandes ont particulièrement augmenté pour les catégories techniques suivantes : « Clients serveur » (+ 43%) « Consulting Expertise » (+ 25 %), « Nouvelles technologies » (+ 20 %), « CRM, Décisionnel, Datamining » (+ 12%) et surtout « Télécoms » ainsi que « Web mobilité », ces deux dernières affichant plus du double des demandes ce mois-ci en comparaison avec le mois de décembre 2014. Notons que « Clients serveur » connaissait depuis mars 2015 une baisse continue des demandes en contraste avec son +43% de décembre.
A l'inverse, une forte baisse des demandes peut être constatée pour les catégories techniques suivantes : « Moyens systèmes » (- 50%), « ERP » (- 42%) et « Systèmes, réseaux, sécurité » (- 10%).
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire