Business

Baromètre HiTechPros : l'été a connu une hausse de la demande en compétences informatiques

Baromètre HiTechPros : l'été a connu une hausse de la demande en compétences informatiques
Le Baromètre HiTechPros a constaté une hausse de la demande en compétences informatiques durant l'été.

Selon la place de marché des compétences informatiques HiTechPros, l'été 2015 a été marqué par une hausse des demandes par rapport à l'an passé.

PublicitéSelon le baromètre réalisé par la place de marché des compétences informatiques HiTechPros, les mois de juillet et août 2015 ont bénéficié d'une hausse de la demande de 7 % par rapport aux mois de juillet et août 2014. Il faut cependant noter une nette différence entre les évolutions sur juillet et août. En effet, le mois de juillet voit le niveau de demande se stabiliser tandis que le mois d'août est en forte hausse par rapport à l'année dernière.

Durant ces deux mois, les catégories techniques les plus demandées restent inchangées : « Nouvelles technologies » (36 % des demandes), « Systèmes, réseaux, sécurité » (21 %) et, ex-aequo, « CRM, Décisionnel, Datamining » et « Consulting Expertise » (11% chacun). Observons malgré tout une légère baisse des deux premières catégories dans la répartition totale par rapport aux mois précédents au profit des ex-aequo en troisième position.

PGI qui rit, réseau qui pleure

Entre l'été 2014 et l'été 2015, les demandes ont particulièrement augmenté sur les catégories techniques suivantes : « ERP » (+ 93 %), « CRM, Décisionnel, Datamining » (+ 34 %) et « Nouvelles technologies » (+ 8 %). Si les volumes restent faibles, la catégorie « Web mobilité » affiche tout de même ce mois-ci une augmentation de 85 %.
A l'inverse, parmi les catégories en baisse, on peut remarquer « Systèmes, réseaux, sécurité » (- 16 %).

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis