Banque Accord refond ses processus et son SI
La banque du groupe Auchan choisit Webmethods BPM Suite de Software AG pour l'aider.
PublicitéLa Banque Accord est une filiale à 100% du groupe de distribution Auchan spécialisée dans les moyens de paiement et les crédits à la consommation. Ses 1900 collaborateurs servent 6 millions de clients dans 11 pays (dont plus de 3 millions en France) qui génèrent plus de 7 milliards d'euros de flux financiers. Cette banque souhaitait améliorer ses processus afin de mieux servir ses clients (notamment avec une plus grande personnalisation des relations) et refondre son SI à cette fin en le rendant plus modulaire. La Banque Accord a donc souhaité adopter une démarche SOA.
Malgré tout la banque souhaitait capitaliser au maximum l'existant applicatif, y compris son mainframe. Il s'agissait donc de relier les différentes briques du système d'information en unifiant les silos d'informations critiques.
Après un audit interne, la banque a décidé de mettre en oeuvre une solution d'orchestration de processus collaborative intégrant la démarche SOA tout en étant à la fois flexible et robuste. C'est Webmethods BPM Suite de Software AG.
Le coût du projet n'a pas été spécifié.
Article rédigé par

Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire