Baisse de 2% de l'emploi des cadres informatiques selon l'APEC
D'après l'Apec, en février dernier, la demande en cadres informaticiens s'est rétractée de 2% par rapport à l'an dernier, mais elle a légèrement progressé par rapport à février 2013. Le recul le plus manifeste concerne l'informatique industrielle.
PublicitéAu cours du mois dernier, le volume des offres d'emploi à destination des cadres informaticiens s'est replié de 2% sur les douze derniers mois, a constaté l'Apec dans son dernier baromètre publié aujourd'hui. Toutefois, selon cet indicateur qui suit les évolutions du marché par métiers, la demande a légèrement progressé en février 2014 par rapport à février 2013 (+2%). L'informatique de gestion fait partie des domaines qui enregistrent une augmentation des demandes depuis un an (+10%). Dans cette fonction, 5 707 propositions ont été diffusées par l'Apec au cours du mois dernier et 59 657 offres ont été cumulées sur un an.
Stabilité des offres de DSI
Les métiers liés à la maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (+3%) restent également sur un rythme positif, avec 17 019 annonces totalisées sur l'année. A l'inverse, l'informatique industrielle (-22% et 17 057 postes comptabilisés depuis un an) et l'exploitation et la maintenance informatique (-12% pour 8 875 propositions) affichent les reculs les plus nets. La filière du web (23 947 offres) ainsi que celle des systèmes, réseaux et données (30 206 demandes) reculent elles aussi respectivement de 6% et 5%. Enfin, avec 4 621 annonces totalisées sur l'année, le nombre d'offres concernant les directions informatiques restent stables.
Au total, l'Apec s'est vu confier 14 000 offres d'emploi dans le secteur informatique au cours du mois de février 2014. 161 382 propositions ont été comptabilisées sur l'année, ce qui représente un quart de l'ensemble des annonces à destination des cadres.
Article rédigé par
Véronique Arène
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire