Bacardi-Martini administre et alimente à distance les terminaux mobiles de ses commerciaux
Le spécialiste des spiritueux a choisi la solution MediaContact de Telelogos.
PublicitéBacardi-Martini emploie 480 collaborateurs en France dont 120 commerciaux mobiles dotés d'ordinateurs portables. Début 2008, le groupe comptait équiper ses commerciaux d'une nouvelle solution de gestion de la relation client et souhaitait en profiter pour mieux administrer son parc et sécuriser la diffusion de documents commerciaux. La DSI a cherché un outil capable de réaliser une véritable gestion de parc avec inventaire matériel et logiciel, push des mises à jour, transfert des données, etc. tout en limitant au maximum les interventions physiques sur les postes, avec toutes les complications pratiques que cela induit.
La solution MediaContact de Telelogos avait été déjà choisie deux ans auparavant pour administrer un parc d'ordinateurs portables des commerciaux d'une co-entreprise filiale de Bacardi-Martini. La DSI de ce spécialiste des spiritueux, satisfaite de l'expérience, a choisi la même solution pour la maison mère.
La solution permet notamment de synchroniser les documents commerciaux, pousser les mises à jour de logiciels, planifier des tâches de sécurité (sauvegardes...), forcer le cryptage de certains flux... et suivre le bon déroulement des opérations afin, le cas échéant, d'intervenir sur les machines.
Les interventions de la maintenance ont été drastiquement réduites tout en accroissant le niveau de service.
Le coût de la solution n'a pas été dévoilée.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire