Automatisation : les témoins s'expriment
Le 18 mai 2021, CIO diffusera une webconférence « Automatisation, clé de la performance métier - Un levier pour des processus plus efficaces ».
PublicitéAccroître la performance métier en ayant recours à l'automatisation. Utiliser cette dernière comme levier pour rendre les processus d'entreprise plus efficaces. Pour faire le point sur ce thème de l'automatisation et présenter des bonnes pratiques, CIO organise la CIO.expériences « Automatisation, clé de la performance métier - Un levier pour des processus plus efficaces ». Cette webconférence sera diffusée le 18 mai 2021 en partenariat avec Abbyy, Alteryx, Apptio, Automation Anywhere / Grant Thornton, Canonical, Darktrace et Matrix42.
Le grand témoin de la matinée sera Ludovic Donati, Directeur Transformation Numérique du Groupe Eramet. Le groupe minier et métallurgique et le cabinet de conseil Capgemini Invent ont en effet remporté le prix Data & Technologie du Grand Prix Syntec Conseil pour ces applications de l'IA visant à optimiser de multiples processus industriels. Au delà du témoignage sur ses propres projets, Ludovic Donati nous accompagnera sur toute la matinée pour apporter ses commentaires et sa vision.
Automatiser pour l'efficience métier
Le premier témoin, Samuel Descroix, Manager Data Géographique & Analytique de SNCF Réseau, viendra présenter les modalités de la maintenance prédictive des infrastructure ferroviaires. Désormais, l'analyse par IA des images des voies permettent des gains appréciables. Alfonso Gonzalez, DSI de ManpowerGroup France, viendra, lui, présenter les avantages de la RPA pour automatiser des process métiers administratifs pour gagner autant en efficience qu'en fiabilité.
Anne Renaudin-Florence, Group Finance Efficiency Director de Alstom, témoignera pour sa part des apports du process mining afin d'optimiser les processus financiers, en commençant par celui de Procure-to-Pay. Dernier témoignage de la matinée, Anne-Laure Dorize, responsable formation et qualité au sein de la direction client de Nickel, reviendra sur les apports de l'enterprise service management (ESM) pour optimiser des process métiers. Enfin, en partenariat avec MyFrenchStartUp, Fabrice Baranski, DG de Logpickr, acteur de référence en France de la Process Intelligence, présentera sa start-up.
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire