Au travail, les jeunes professionnels veulent des technologies récentes et simples à utiliser
Une étude réalisée pour le compte de l'éditeur ServiceNow s'est penchée sur les attentes de la génération qui entre actuellement sur le marché du travail, pointant à la fois son appétence pour les dernières technologies et une volonté d'outils simples et intuitifs.
PublicitéNés entre 1997 et 2010, les hommes et femmes formant ce qu'on appelle la génération Z s'apprêtent à entrer sur le monde du travail. Une étude réalisée à la demande de l'éditeur ServiceNow dans trois pays, dont la France, a examiné les attentes de ces jeunes professionnels entre 18 et 25 ans, entre quête de sens et appétence pour la technologie.
Une majorité des 1008 répondants accorde de l'importance à la rémunération, 57% estimant que l'activité professionnelle doit en priorité permettre de bien gagner sa vie. Toutefois, pratiquement autant témoignent d'un désir d'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, 56% se disant prêts à gagner moins d'argent pour avoir plus de temps libre. Dans la même optique, 76% plébiscitent des modes de travail flexibles, 41% préférant un modèle hybride et 35% le télétravail total. Le sens de leur métier et l'image des entreprises pèsent également dans la balance : 43% expriment le besoin de se sentir utiles dans leurs missions et 89% considèrent que l'image véhiculée par leur entreprise sur Internet et les réseaux sociaux est importante.
Le numérique, facteur d'attractivité à condition d'être intuitif
Cette génération née avec Internet juge le numérique essentiel durant la vie active. Pour 81% des sondés, il est important que leur entreprise intègre les dernières technologies numériques, comme les logiciels collaboratifs ou l'intelligence artificielle. Dans le même temps, les jeunes professionnels ont une exigence très forte sur l'ergonomie des outils technologiques mis à leur disposition par leur employeur : 88% jugent qu'ils doivent être aussi simples d'accès et intuitifs que ceux qu'ils utilisent au quotidien.
Article rédigé par
Aurélie Chandeze, Rédactrice en chef adjointe de CIO
Suivez l'auteur sur Linked In,
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire