AT Internet vérifie la performance de ses services effectivement délivrés
Le spécialiste de l'analyse d'audience en ligne a mis en place une solution vérifiant la performance effectivement constatée par ses utilisateurs.
PublicitéAT Internet fournit à 3500 clients des solutions d'analyse de leurs audiences sur l'ensemble des plates-formes digitales, du web au mobile sans oublier les réseaux sociaux. 350 000 sites sont audités dans 32 pays via un tag inséré sur chaque page à contrôler. Le développement international de l'entreprise l'obligeait à se préoccuper de la performance réellement perçue dans chaque pays par ses clients, le cas échéant pour installer des serveurs dans les pays où c'est nécessaire.
Il fallait donc une étude de la performance non pas seulement à la sortie du datacenter mais bien sur chaque poste d'utilisateur. Pour cela, après avoir étudié le marché, AT Internet a choisi de déployer la solution APM de Compuware. Cette solution étudie les temps de réponse à partir des postes d'utilisateurs réels situés dans divers pays. L'outil est utilisé autant pour des audits ponctuels que pour des mesures de contrôle quotidiennes.
Le coût du projet n'a pas été communiqué.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire