Assurer sa data protection : solutions et retours d'expérience
La conférence « Data Protection : sécuriser, stocker, sauvegarder les données » a été organisée par CIO le 11 octobre, en partenariat avec ASG Atempo, Commvault, Google Cloud, HPE, IBM, Veeam.
PublicitéLe 11 octobre, au Centre d'affaires Paris-Trocédéro, CIO a organisé une Matinée Stratégique sur le thème « Data Protection : sécuriser, stocker, sauvegarder les données ». Outre les résultats de l'étude réalisée par CIO sur ce thème en amont de la conférence, les nombreux participants ont pu assister aux témoignages de : l'Amrae (Association pour le Management des Risques et des Assurances de l'Entreprise), la ville de St Germain-en-Laye, la Fédération Française de Tennis, le groupe Solvay, le Clusif (Club de la Sécurité de l'Information Français), le Synchroton Soleil.
François Beaume, administrateur et Président de la commission SI à l'Amrae a remis en perspective les risques pesant sur le patrimoine informationnel.
Comment assurer le bon stockage avec le bon service se sont demandés Franck Labat, Directeur technique, Fédération Française de Tennis et Sylvain Gibassier, DSI de Saint-Germain-en-Laye (de gauche à droite).
Le grand témoin, Christophe Puzenat, responsable infrastructure France, Solvay, a expliqué comment garantir la pérennité et l'accessibilité de données scientifiques massives.
Christophe Puzenat de Solvay, Henri Codron, du Clusif et Philippe Martinez, project manager au Synchroton Soleil (de gauche à droite) échangent sur la meilleure manière de maîtriser les risques sur les données.
En milieu et en fin de matinée, les participants peuvent échanger et s'entretenir avec les représentants des partenaires, ASG Atempo, Commvault, Google Cloud, HPE, IBM, Veeam, ainsi que Diateino et A2JV sur leurs stands.
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire