Armelle Lavoisy devient directrice des systèmes d'information et de la transformation du groupe Manutan
Après près de trois ans à la tête de la DSI de Damart, Armelle Lavoisy prend la tête de celle du groupe Manutan. Le e-commerçant B2B lui confie une équipe d'une centaine de personnes pour doper en particulier l'automatisation des processus, la stratégie IA et le rapprochement avec les métiers.
PublicitéLe e-commerçant B2B Manutan, spécialisé dans la distribution d'équipements et de fournitures aux entreprises et aux collectivités, a nommé Armelle Lavoisy au poste de directrice des systèmes d'information et de la transformation. La direction des systèmes d'information était historiquement rattachée à un pôle unique business technology et marketing, désormais divisée en deux entités.
Armelle Lavoisy prend la tête du pôle business technology qui comprend la DSI, ainsi que trois autres entités dédiées à la data, aux applications, aux développements et à la maintenance, et aux programmes, aux projets et à l'architecture. La nouvelle DSIT devient également membre du comité de direction de Manutan et dépend directement du directeur général, Pierre-Olivier Brial.
Une équipe d'une centaine de personnes
Armelle Lavoisy chapeautera une centaine de personnes et, comme le précise Manutan, « aura pour principale mission de piloter la transformation numérique du groupe tout en continuant à garantir un haut niveau de qualité de service et de sécurité du système d'information actuel. » Parmi ses objectifs, « faire des équipes IT des partenaires des équipes métier », développer des solutions basées sur l'automatisation des processus et l'IA.
Jusqu'à sa nomination chez Manutan, Armelle Lavoisy occupait le poste de DSI de Damart depuis près de 3 ans. Elle y a travaillé sur une transformation numérique destinée à accompagner la modernisation de la marque, avec une centaine de personne également. Juste avant, elle dirigeait la stratégie IT d'Edenred. Diplômée de l'EDHEC Business School, elle a passé ses près de 25 ans de carrière sur des projets et stratégies SI. Armelle Lavoisy est également membre de l'association French Women CIO.
Article rédigé par
Emmanuelle Delsol, Journaliste
Suivez l'auteur sur Linked In,
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire