Apprendre à positiver au travail
Penser positivement soi-même pour entraîner les autres à positiver. Voilà la règle simple de ce petit guide pour se sentir mieux dans son travail.
PublicitéComme tous les cadres stressés, les DSI et leurs collaborateurs doivent apprendre à positiver leurs relations avec leur travail. Ils ne sont certes pas les seuls mais cette période de Noël est un bon moment pour prendre de bonnes résolutions.
Prendre soin de soi, des autres et de la planète est un leitmotiv d'un petit guide de pensée positive paru chez Le Dauphin Blanc. En 96 règles de « conviviale attitude », il vise à apprendre aux cadres stressés à mieux se sentir au travail. Et la pensée positive est sans aucun doute contagieuse.
Les 96 bonnes pratiques présentées sont interrompues de petits encadrés contenant de brefs dialogues savoureux entre deux personnages, Angèle et Agéhix. En quelques phrases chocs, ces deux personnages montrent l'absurdité de certaines attitudes négatives.
Les chapitres sont souvent ouverts par des citations. Par exemple, celle-ci de R.W. Emerson : « le seul moyen d'avoir un ami, c'est d'en être un ». Ou ce proverbe chinois : « Aime-moi quand je le mérite le moins car c'est à ce moment là où j'en ai le plus besoin ».
Notons que l'éditeur est canadien et que ses autres publications relèvent souvent de l'ésotérisme et de la spiritualité.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire