Applicatifs métiers : les entreprises témoignent
La webconférence « Applicatifs métiers : l'indispensable modernisation », organisée par CIO, sera diffusée le 26 janvier 2021 en partenariat avec Apptio, Boomi, Cloudreach, Darktrace, Mega, Rimini Street et Sage.
PublicitéLa transformation du coeur applicatif ne peut plus être évitée. Pour faire le point sur les meilleures pratiques, CIO organise une webconférence « Applicatifs métiers : l'indispensable modernisation » diffusée le 26 janvier 2021. Elle est réalisée en partenariat avec Apptio, Boomi, Cloudreach, Darktrace, Mega, Rimini Street et Sage.
Le Grand Témoin de la matinée sera Eric Daguet, DSI de La Mutuelle Générale. Cette mutuelle a été une des premières références de Workday en France en basculant sa paye en SaaS puis a migré son ERP Oracle en mode SaaS. Cela ne veut pas dire que la DSI n'a plus rien à faire, bien au contraire. Comme tout Grand Témoin sur nos événements, Eric Daguet nous accompagnera au fil de la matinée.
Du Legacy à la transformation numérique
De son côté, Sébastien Huet, CTO de Rémy Cointreau, expliquera comment il a migré une implémentation de l'ERP SAP ECC6 en S/4Hana dans le cloud de Google pour gagner en agilité mais aussi bénéficier de Google Big Query et IA, mieux se connecter avec Salesforce... Il sera suivi de Louis Goffaux, DSI de Labeyrie Fine Foods. Pour augmenter la performance opérationnelle et financière de ses environnements IT, Labeyrie Fine Foods, entreprise alimentaire spécialisée dans les produits alimentaires de la mer et du terroir, a décidé de basculer son environnement ERP JD Edwards dans le cloud d'IBM.
Comment harmoniser la gestion d'une cinquantaine d'entités d'un groupe ? Le recours à un ERP SaaS peut être une bonne solution comme le montrera Nicolas Bismuth, Responsable MOA Finance de SNCF Logistics, qui a mis en oeuvre SAP S/4Hana Cloud Essential. Enfin, Nicolas Galliot, DSI de la Fondation Mérieux, expliquera comment lui aussi a harmonisé les process de plusieurs entités autour d'un ensemble de SaaS, cette fois l'ERP Microsoft Dynamics 365 Business Central et la suite Office 365.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire