Antoine Ancel devient RSSI de SNCF Réseau

Directeur de projet, consultant, enseignant, Antoine Ancel possède une expérience multiple, marquée par son expertise de la sécurité des SI.
PublicitéSNCF Réseau, issu en janvier 2015 de la fusion de Réseau ferré de France, SNCF Infra et de la Direction de la circulation ferroviaire de la SNCF, se dote d'un RSSI, Antoine Ancel (*). Il était depuis quatre ans manager de transition en DSI, Risk IT & Sécurité pour la Société Vanléenne de Conseil, et dans le même temps RSSI adjoint de SNCF Réseau et enseignant à l'EPF, école d'ingénieurs de Troyes.
Auparavant, il accomplit un parcours marqué par la sécurité : senior manager Trust IT chez Beijaflore, chef de mission sécurité à la banque postale (2006-2011), directeur de projet et senior consultant à Net2S puis Atheos (2003 - 2006) et à ce titre directeur de projet - MOA Déléguée auprès des RSSI de Sofinco, Groupe Cetelem, BNP Paribas, Arval, Gers, Essilor et CNP.
Expérience en SSII
Avant cette période, on le retrouve, directeur général d'Actilog Multimedia - 5Kron (2 ans), directeur d'agence chez Citylights à New York (2 ans), Directeur de Projet dans une SSII et en fait délégué à l'Organisation de la Direction production Informatique de l'Armée de Terre. Il fut aussi chef de projet génie logiciel chez Bull Steria et dans la SSII Orelia.
(*) Rappelons que le RSSI Groupe de la SNCF est Gilles Berthelot.
Article rédigé par

Didier Barathon, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire