Business

Amadeus obtient un financement européen de 200 millions d'euros pour son innovation

Amadeus obtient un financement européen de 200 millions d'euros pour son innovation

La Banque européenne d'investissement (BEI) contribue ainsi à la politique d'innovation de l'entreprise européenne face à ses concurrents étrangers, notamment américains.

Publicité« La Banque européenne d'investissement (BEI), institution financière de l'Union européenne ayant pour mission d'accorder des financements à long terme, a consenti un crédit de 200 millions d'euros à Amadeus IT Group » indique le groupe Amadeus dans un communiqué. Le prestataire spécialisée dans les services IT à l'industrie touristique, réunissant 4000 collaborateurs, obtient ainsi une capacité à investir en recherche et développement sur la période 2012-2014.
Ce crédit à long terme est découpé en deux tranches de respectivement 150 et 50 millions d'euros, la première étant remboursable à compter de la troisième année, la seconde à partir de la quatrième année. Dans les deux cas, la durée du crédit est de neuf ans.
Ces 200 millions d'euros s'ajoutent à un important budget de recherche mis en place par Amadeus pour ses 16 pôles de recherche dans le monde. De 2004 à 2011, ce budget a cumulé 2 milliards d'euros dont 364 millions en 2011 (soit 13,4% du chiffre d'affaires). Les sujets de R&D restent variés : les transactions à haute-performance, le SBA, le Big Data, etc.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis