Projets

Allociné adopte une messagerie collaborative en SaaS pour en diviser les coûts

Allociné adopte une messagerie collaborative en SaaS pour en diviser les coûts

Le site web spécialisé sur l'actualité du cinéma Allociné a opté pour les solutions bureautique, de messagerie, de travail collaboratif et de stockage cloud de Google. La société de services Cirruseo l'a accompagné dans son projet.

PublicitéAllociné a choisi la suite bureautique et collaborative de Google pour rationaliser les échanges par mail, améliorer sa productivité et réduire les coûts. « Avec Google Apps for Work, la capacité de stockage n'est plus un problème et la productivité bureautique se voit largement améliorée grâce à la co-édition de documents sur les Google Docs », a expliqué David Guinehut, directeur technique du site d'informations sur le cinéma. « En comparaison avec des solutions classiques, nous avons divisé nos coûts de messagerie par six. »

Pour l'accompagner dans son projet, Allociné a fait appel à Cirruseo, SSII spécialisée dans l'intégration et la revente de solutions SaaS et cloud : « La migration s'est déroulée sur un laps de temps très court », a précisé David Guinehut. Google Apps for Work est le nouveau nom de Google Enterprise depuis début septembre, une suite de logiciels cloud comprenant applications bureautique, de messagerie, de stockage et de partage et de travail collaboratif.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Votre modèle de protection des données est-il aligné sur la sensibilité de celles-ci, donc sur les risques qu’elles embarquent ?