AkzoNobel déploie la téléprésence administrée à travers le monde
L'industriel spécialiste de la chimie a choisi la solution de Cisco infogérée par Orange Business Services.
PublicitéAkzoNobel est un industriel implanté mondialement dans plus de 80 pays avec 60 000 collaborateurs. L'entreprise est spécialisée dans la chimie, notamment les peintures et vernis. Pour améliorer la collaboration au niveau mondial au sein d'équipes projets tout en diminuant l'empreinte carbone liée aux déplacements, AkzoNobel va déployer une solution de vidéoconférence de dernière génération dite de téléprésence. Cette solution sera aussi utilisée pour la formation et l'apprentissage à distance ainsi que la mise en relation avec des experts.
Le groupe a choisi la solution de Cisco intégrée et administrée par un de ses prestataires habituels depuis sept ans, Orange Business Services.
Le coût du contrat, d'une durée de trois ans, est estimé à plusieurs millions d'euros, sans plus de précisions. Le retour sur investissement est surtout attendu par la baisse significative du coût des déplacements.
La téléprésence va être déployée autant dans des pays très industrialisés comme le Canada ou les Pays-Bas que dans des pays émergents, comme l'Inde, la Chine et le Brésil.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire