Air France KLM optimise le fonctionnement de ses bases de données
Pour obtenir un diagnostic en temps réel de ses bases de données Oracle, Air France KLM s'est équipé d'une solution de reporting dédiée.
PublicitéAvec 77,4 millions de passagers et 1,4 million de tonne de fret transportés par an, Air France KLM est aujourd'hui une des principales compagnies aériennes en Europe. Pour desservir à bien les 243 destinations à l'aide de ses 573 avions, le groupe s'appuie bien évidemment sur une vaste infrastructure informatique, basée notamment sur des bases de données Oracle. Principalement dédiées à la gestion des applications critiques, leur disponibilité et leur performance restaient toutefois difficiles à mesurer exactement.
La DSI d'Air France KLM avait notamment besoin de diagnostic en temps réel mais aussi d'une vue d'ensemble des données stockées sur ces dernières. Pour y remédier, elle s'est alors tournée vers la solution de reporting de D.Side Software.
Déployée sans impacter le fonctionnement du SI, la solution est rapidement devenue opérationnelle. Elle permet d'ores et déjà à la DSI d'Air France KLM d'anticiper les problèmes de performance mais aussi de gérer les mises à jour des applications. En s'appuyant sur D.Side Software, la compagnie aérienne gère mieux ses systèmes de base de données et est capable de prendre les mesures adaptées plus rapidement pour assurer le bon fonctionnement de son SI.
Article rédigé par
Oscar Barthe
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire