Agnès b. adopte une solution de data warehouse pour améliorer sa gestion des stocks
Agnès b. a développé un datawarehouse afin de consolider ses données financières, comptables et commerciales à l'échelle internationale. Cette solution devrait permettre au groupe d'améliorer la visibilité de sa rentabilité globale et de ce fait d'optimiser sa gestion des stocks.
PublicitéAgnès b., groupe international de prêt-à-porter, vient de mettre en place un data warehouse et des datamarts thématiques afin d'analyser ses ventes à l'échelle mondiale, et plus précisément pour avoir une meilleure visibilité de ses bénéfices consolidés.
Pour ce groupe qui compte aujourd'hui 1000 personnes réparties dans 10 filiales en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, l'adoption de cette nouvelle solution devrait permettre d'améliorer sa gestion des stocks, sa comptabilité, son pilotage financier afin d'établir des prévisions sur l'évolution de ses activités. Un focus particulier est prévu pour l'Asie, avec le développement d'un datamart entièrement dédié aux activités de cette zone géographique, qui donne des précisions par pays et non pas seulement pour la région dans son ensemble.
Cette nouvelle solution intégrée par Agnès b. a donc pour but d'agréger les chiffres de ventes de toutes ses filiales, y compris celles réalisées sur leur site internet. Après avoir été transformées et normalisées, les données sont extraites du système de gestion d'agnès b. et consolidées en central, au siège du groupe.
Cet outil présente l'avantage de faire gagner du temps aux collaborateurs, qui n'ont ainsi plus besoin de consolider les données à la main sur un tableur.
Pour répondre à ce besoin, Agnès b. a opté pour le fournisseur de solutions d'intégration de données Talend.
Article rédigé par
CIO-online.com
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire