Projets

Ageo optimise les flux entre ses datacenters redondants pour limiter la bande passante

Ageo optimise les flux entre ses datacenters redondants pour limiter la bande passante

Le courtier en assurances n'a pas voulu accroître ses coûts télécoms en mettant en place un PRA entre deux datacenters distants. L'optimisation de la transmission de données a résolu le problème.

PublicitéLe groupe Ageo est un courtier en assurances individuelles, collectives, de prévoyance ou portant sur le patrimoine. Il devait améliorer son plan de reprise d'activité (PRA) et a donc mis en place une duplication entre deux datacenters distants, l'un sur son site de Chalon-en-Champagne, l'autre à son siège de Paris.
La fourniture des baies de stockage et des serveurs Exchange a été remportée par l'intégrateur Prodware. Mais la réplication distante ne parvenait pas à se mettre en place dans des conditions satisfaisantes car les volumes de données était tels que la bande passante de la liaison existante était insuffisante. Plutôt que d'accroître la bande passante et les coûts afférents, l'entreprise a choisi d'optimiser les transits les données avec une solution n'entraînant aucune modification des données elles-mêmes, une condition impérative pour la sûreté du PRA.
Pour cela, Prodware a mis en place la solution VRX de Silver Peak, d'abord en test avant de la déployer une fois la qualité de la transmission validée. Cette solution repose sur un serveur virtuel à chaque extrémité de la liaison et non pas sur une appliance matérielle comme des solutions concurrentes.
Le coût de la solution n'a pas été précisé. Son modèle économique est une redevance à l'usage.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les dirigeants non-informaticiens de votre organisation sont-ils impliqués dans des exercices de préparation de crise cyber ?