Achica valide son nouveau mode de paiement par du web analytic
L'installation d'un paiement par Paypal sur le site de ventes privées haut de gamme générait un coût important. L'analyse de la conversation a permis d'en contrôler la rentabilité.
PublicitéAchica.fr est un site de ventes privées haut de gamme événementielles sur deux à trois jours. Ce site est spécialisé dans l'univers de la maison. Pour accroître son taux de conversion (nombre d'acheteurs sur nombre de visiteurs), Achica envisageait d'ajouter un mode de paiement fréquent et réputé plus sécurisé, à savoir Paypal. Mais l'usage de ce mode de paiement induit un coût supplémentaire en commissions. Il fallait donc que la progression du taux de conversion le justifie.
Le site a donc mené des tests auprès de ses visiteurs en modifiant la page de paiement, avec deux versions simultanées proposées à des internautes différents, et en examinant les résultats. Dans le cas où Paypal était proposé, il a été utilisé par 29,1% des acheteurs et le taux de conversion s'est accru de 3,22%, avec une progression plus nette encore pour les utilisateurs mobiles avec 3,63%.
Pour réaliser l'étude, Achica a utilisé Optimize de Webtrends. L'étude statistique du parcours client a permis de segmenter la population des visiteurs du site. Ainsi, par exemple, une différence significative a été repérée selon que l'internaute était d'Europe Continentale (taux de conversion accru de 7,88%) ou du Royaume Uni (taux de conversion accru de 2,95%).
Le coût du projet n'a pas été dévoilé.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire