80 DSI témoignent de leurs bonnes pratiques en matière de gouvernance des systèmes d'information
Quatre vingt DSI français prennent la parole dans « Le référentiel des pratiques SI » réalisé par l'EBG en partenariat avec CIO, IBM, Micropole et Pwc. L'ouvrage détaille la feuille de route particulièrement dense des DSI pour 2013-2014, et leur indispensable créativité.
PublicitéLe DSI exerce un métier de services, exigeant et en mutation. C'est ce qu'illustre le « référentiel des pratiques SI » qui vient d'être édité par l'EBG (Electronic Business Group) en partenariat avec CIO, IBM, Micropole et Pwc. Le référentiel présente en 158 pages les missions clés des DSI et leurs réponses à ces enjeux.
80 DSI prennent la parole. Ils détaillent les bonnes pratiques de leur profession. Tous les secteurs d'activité sont représentés. Les DSI ont été interviewés entre septembre 2012 et février 2013. On obtient une vue concrète et pratique des différentes dimensions du métier de manager de système d'information. Le tout est complété par des avis d'expert apportant un éclairage global.
Cultiver la proximité avec les métiers
Le référentiel montre que chaque DSI s'emploie à trouver le bon cocktail de solutions adapté à sa propre entreprise. Le dosage doit toujours être maîtrisé entre externalisation et internalisation, progicialisation et développement spécifique.
Lire la suite
Article rédigé par
Jean Pierre Blettner
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire