Business

2013 : les DSI focalisent leur effort budgétaire sur la transformation et la collaboration

2013 : les DSI focalisent leur effort budgétaire sur la transformation et la collaboration

Selon un rapport du cabinet d'analystes CEB, une modeste croissance des budgets IT ne limitera pas la transformation des systèmes d'information en 2013. Nos confrères britanniques de CIO.CO.UK s'en font l'écho.

PublicitéLe cabinet CEB montre dans une étude récente que les dernières années ont vu une augmentation étonnamment saine de la dépense IT, mais les perspectives pour 2013 sont plus modestes. Sans se décourager, les DSI affectent leurs budgets pour avancer dans deux domaines clés: d'une part la redéfinition du comment l'informatique crée de la valeur et d'autre part mieux outiller l'IT pour répondre à l'évolution rapide des attentes.

Croissance des budgets en berne

Les prévisions budgétaires 2013 d'environ 200 sociétés dans le monde, représentant plus de 40 milliards de dollars de dépenses informatiques, ont été collectées par CEB. Selon cette évaluation, les DSI tablent en moyenne sur une croissance totale des budgets de 1,8 %. Ce chiffre est inférieur aux augmentations de 6 à 10 % constatées sur les deux dernières années où de nombreuses organisations ont augmenté les dépenses pour rattraper le retard après les coupes budgétaires liées à la récession.
Traditionnellement, les budgets finançaient d'abord des systèmes pour l'automatisation des processus, une tendance caractérisée par les projets pluriannuels de PGI (Progiciels de Gestion Intégrée). Bien que ces projets n'aient pas disparu, les organisations voient de moins en moins de possibilités d'automatisation des processus à l'avenir. Ils reconnaissent que la nature même du travail évolue, et que, par conséquent, de nouvelles technologies sont nécessaires. C'est une déclaration stratégique, soulignons le : dans de nombreuses organisations aujourd'hui, la plupart des employés occupent des emplois qui nécessitent de l'analyse et du jugement qui ne peuvent être réalisés que grâce à la collaboration, souvent avec leurs homologues que ce soit en dehors ou au sein de leur organisation. Dans ce contexte, les outils de connaissance, de collaboration et de mobilité deviennent (...)

Lire la suite dans CIO.PDF 59

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis