Présentation
L'atelier participatif : le nouveau rendez-vous de CIO
Principe
Rassembler 20 décideurs IT d'entreprises utilisatrices et des experts autour d'un scénario fictif étudié en 3 grands débats.
Format
Un format Atelier pour plus d'interactivité, pour vous permettre d'échanger, débattre, exposer vos problématiques et trouver des solutions.
Intervenants
Un expert pour une vision claire et pragmatique du sujet et des partenaires pour apporter des réponses concrètes aux problématiques posées.
Scénario : Léonce Déhaissy est furieux. Il vient de s'apercevoir que les cadres commerciaux travaillant de chez eux ou en mobilité partagent des documents sensibles via une plate-forme grand'public faute d'un accès sécurisé au système d'information et grâce à la complicité de leur assistante. En plus, le marketing discute des lancements de nouveaux produits dans un groupe Facebook en partageant des photos des nouveaux designs. Quant au PDG, il consulte ses mails sur le smartphone que sa femme vient de lui offrir, y compris ceux comprenant les pièces descriptives de l'OPA qu'il s'apprête à lancer sur un concurrent.
De plus, la direction de l'innovation vient de l'informer qu'un nouveau produit va être lancé en mode locatif avec un abonnement variable selon les modalités d'usage, ce que la GRC ne sait pas gérer. Et ce nouveau produit nécessitera un suivi sur le terrain avec connexion en temps réel des techniciens de maintenance au système d'information en jonglant entre au moins une dizaine d'applications différentes. Mais les quelques techniciens utilisant des terminaux mobiles se plaignent déjà d'un temps de connexion trop long et de latences considérables sans compter qu'ils doivent passer leur temps à scroller sur leurs petits écrans ou à sauter d'une fenêtre à l'autre. Ce sont les mêmes reproches faits par les équipes exploitant les masses de données clients en mode Big Data.
Ils ont été partenaires