Stéphane Seiller (DG du RSI) : « le régime social des indépendants est un grand chantier informatique »
Délivrer le meilleur service pour les métiers
L'IT est un service support transverse. Son utilité est donc de délivrer le meilleur service aux utilisateurs. Le rôle de l'ITSM est évidemment essentiel. Mais cela ne suffit pas : démonstration au travers de témoignages de DSI qui ont mis l'utilisateur au coeur de leur stratégie, dans des...
DécouvrirLes principaux candidats à l'élection présidentielle de 2017 ont dans leur programme la suppression ou la réforme du RSI (Régime Social des Indépendants). De nombreux dysfonctionnements ont été dénoncés par les assujettis et les rapports assassins se sont multipliés. Au coeur des critiques, les problèmes de systèmes d'informations ont été systématiquement pointés.
Mais une dizaine d'années après sa création, tout semble rentré dans l'ordre. Après les vagues de critiques, aujourd'hui, parole à la défense : Stéphane Seiller (Directeur Général) et Olivier Saillenfest (DSI) expliquent ce qui s'est passé et dressent le tableau de l'immense complexité d'un régime construit avec empressement au début des années 2000 par un gouvernement peu préoccupé des réalités informatiques.
Rappel : la création d'un profil sur CIO amène l'attribution d'un bonus minimal de 90 crédits (à valider dans son compte), suffisant pour accéder à cet article.
[Note liminaire : les explications structurelles ont été simplifiées par la Rédaction pour garder une certaine lisibilité pour des non-spécialistes de la protection sociale.]CIO : Aujourd'hui, les principaux candidats à l'élection présidentielle de 2017 veulent soit vous réformer de fond en combles, soit vous supprimer. Quelle...
Il vous reste 98% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire