Projets

Le groupe Jean-Paul Gaultier sécurise son partage documentaire avec ses partenaires

Le groupe Jean-Paul Gaultier sécurise son partage documentaire avec ses partenaires

Le groupe de luxe français a opté pour une GED en extranet pour échanger les fichiers numériques au coeur de son activité avec ses partenaires.

PublicitéLe groupe de luxe français Jean-Paul Gaultier a des activités en haute-couture, prêt-à-porter et la parfumerie. Le coeur de métier de ce groupe repose sur un grand nombre de partenaires, notamment industriels, avec lesquels il doit échanger des fichiers numériques nombreux et volumineux : documents, photographies, maquettes, affiches... Or ces échanges devenaient de plus ne plus intenses et volumineux tout en demeurant sensibles. Il fallait donc que le groupe trouve une solution pour échanger aisément ces fichiers en toute sécurité.

Pour y parvenir, le groupe de luxe a choisi d'utiliser à partir de janvier 2011 une GED en Extranet, en l'occurrence iExtranet d'Oodrive en mode SaaS. Cette solution a remplacé une première version d'un extranet documentaire qui ne donnait pas entière satisfaction car, notamment, elle obligeait à recourir à un informaticien externe pour gérer les documents.

A l'inverse, iExtranet permet à chaque émetteur métier, sans intervention d'un prestataire externe ou d'un informaticien, de charger ses fichiers et d'affecter des droits à des utilisateurs identifiés. Le contrôle de la gestion des droits d'accès reste donc en interne à la société.

La solution est également utilisée pour les échanges internes au groupe.

Le coût du projet n'a pas été communiqué.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous d’une solution unifiée de gestion des identités et des accès, aussi bien pour vos applications cloud que sur site ?