Innover avec le décisionnel mobile
Franck Barlemont est DSI du groupe Prisma Media. L'innovation est indispensable dans le secteur des médias, la preuve avec le recours au décisionnel mobile.
Publicité(...)
CIO : Comment procédez-vous pour innover, que ce soit avec les Google Apps ou la mobilité notamment ?
Franck Barlemont : A partir de 2010, nous avons mis en place des Prisma Labs. Cette structure a été créée et est gérée par la DSI avec une validation et un appui certain de la direction générale. De plus, c'est un espace participatif.
(...)
CIO : Qu'avez-vous tiré du travail de ces Prisma Labs concernant le décisionnel ?
Franck Barlemont : Notre décisionnel comprend depuis des années du Oracle Essbase, du SAP/BW, du SAP/BO, du Qlikview... Le problème était, en lien avec notre déménagement, que les commerciaux puissent accéder aux reportings durant leurs rendez-vous extérieurs sans avoir à repasser au siège. A cela s'ajoutait un problème d'ergonomie. Non seulement un système de lignes et de colonnes est très laid mais ce n'est pas du tout pratique quand on utilise un terminal mobile. Les outils dont nous disposions à l'époque ne nous satisfaisaient pas.
A cela s'ajoutait un enjeu supplémentaire: il fallait amener du neuf et prouver que les Prisma Labs pouvaient apporter ce neuf, cette innovation.
CIO : Et quelle solution avez-vous choisie ?
Franck Barlemont : En cherchant un nouvel outil, nous sommes tombé sur Roambi, un éditeur de solutions de visualisation pour terminal sous iOS. Nous avons fait une démonstration avec une maquette, comme souvent au sein des Prisma Labs. Pour cette maquette, nous avons (...)
(...)
Lire la suite dans CIO.PDF 65
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire