Hélène Brisset devient DSI des ministères des affaires sociales
Ancienne directrice adjointe de la DINSIC (Direction interministérielle du numérique et du système d'information et de communication) après avoir mis en place le RIE (Réseau Interministériel de l'Etat), Hélène Brisset rejoint les ministères des affaires sociales en tant que DSI.
PublicitéDepuis début septembre 2016, Hélène Brisset a rejoint les ministères des affaires sociales (Ministère des Affaires Sociales et de la Santé, secrétariats d'Etat associés, Ministère de la Famille, de l'Enfance et des Droits des Femmes...) en tant que DSI. Elle était, depuis septembre 2015, adjointe au directeur de la DINSIC (Direction interministérielle du numérique et du système d'information et de communication), la « DSI groupe de l'Etat ».
Ingénieur diplômée de l'Ecole Polytechnique et de Telecom ParisTech, elle a notamment été sous-directrice des systèmes d'information sécurisés à l'ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information) de 2009 à 2011. A cette date, elle rejoint la DISIC (Direction interministérielle des systèmes d'information et de communication) en tant que directeur du programme Réseau interministériel de l'Etat. Lorsque ce programme se structure en Service à Compétence Nationale, en janvier 2013, elle en prend la tête.
Enfin, lorsque la DISIC se transforme en DINSIC et que Henri Verdier succède à Jacques Marzin comme directeur, cette X-Télécom devient l'adjointe du directeur en septembre 2015.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire