Avoir l'innovation comme ADN
« Nous voulons que l'utilisateur unique d'un smartphone, d'un PC, etc. soit bien reconnu comme un utilisateur unique quelque soit le terminal qu'il utilise à un moment donné » indique Julien Simon, Vice-Président de Criteo en charge de l'ingénierie.
PublicitéAux Trophées CIO 2013, Criteo représentée par Julien Simon, Vice-Président de Criteo en charge de l'ingénierie, a obtenu le Prix de l'Innovation.
La reconnaissance de Criteo est internationale puisque, outre l'introduction au Nasdaq, l'entreprise réalise plus des deux tiers de son chiffre d'affaires à l'étranger dans 42 pays. Et son aventure ne s'arrête pas là. Elle travaille ainsi actuellement au développement d'outils pour le mobile, avec de grandes difficultés spécifiques. Julien Simon spécifie : « nous voulons que l'utilisateur unique d'un smartphone, d'un PC, etc. soit bien reconnu comme un utilisateur unique quelque soit le terminal qu'il utilise à un moment donné. »
La gestion de la croissance par la scalabilité est toujours d'actualité. « Le simple fait de continuer à croître fortement et à ouvrir de nouveaux pays constitue un énorme travail : nous ne sommes toujours pas dans un mode de gestion stabilisé » indique Julien Simon.
Criteo dispose aujourd'hui de 800 collaborateurs. La capacité à prendre des risques, à innover, ce qui constitue l'esprit start-up, est évidemment difficile à garder mais c'est aussi l'ambition de la société.
L'interview en vidéo
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire