Révolution Numérique et Trophées CIO 2015 : transformer l'entreprise, transformer la société
La Matinée Stratégique Révolution numérique : Transformer l'entreprise, transformer la société a été organisée par CIO le 1er Décembre 2015. Elle comprenait la remise des Trophées CIO 2015.
PublicitéLe 1er décembre 2015, CIO a organisé au Centre d'Affaires Paris Trocadéro une Matinée Stratégique Révolution numérique : Transformer l'entreprise, transformer la société au cours de laquelle ont été également remis les Trophées CIO 2015.
Le dessinateur FiX a animé la matinée de ses dessins après s'être présenté en ouverture de matinée.
Ensuite, la rédaction de CIO a présenté l'étude Quelle place pour le DSI dans la transformation de son entreprise ?.
Vincent Ducrey, PDG du cabinet d'analystes Hub Institute, est intervenu sur « Les 6 chantiers du DSI dans la transformation numérique de son entreprise ».
Stéphane Gaillard, responsable commercial de Veeam France, a insisté sur la nécessité du Always-on-Business
Jean-Jacques Camps (hors cadre), président de l'AUFO, a remis le trophée CIO de l'Efficience « Faire mieux pour moins cher », à Poclain Hydraulics, représenté par Alain Leprince (Secrétaire Général), José Munoz (Ex-DSI) et Pierre Antoine Bataille (DSI) (De gauche à droite sur la photo).
Michel Levi, Directeur Commercial (devant sur la photo), et Pascal Vitoux, Directeur Technique, chez ASG sont intervenus sur le thème « Le workspace, une nouvelle approche pour la DSI »
Remis par Patrick Hereng, ex-DSI Groupe de Total, Président de Liberate IT (à gauche sur la photo), le Trophée CIO de l' Innovation « Usage innovant de l'IT avec un bénéfice concret pour l'entreprise » a été remporté par Axa, représenté par Marc Blottiere, DSI d'Axa France.
Mouna Badi, fondatrice de My CommunIT, a rappelé combien le recrutement affinitaire dans l'IT etait une clé de la révolution numérique.
La table Ronde « la transformation vue par ses acteurs en entreprises » a réuni (de gauche à droite) Stéphane Berriot, DSI de la société de HLM Habitat du Nord, et Alain Guède, Directeur des ressources et des SI de Saretec.
PublicitéEnfin, le Grand Prix de Trophées CIO 2015, récompensant l'excellence dans la gouvernance IT globale de l'entreprise, a été remis par Pierre Delort, président de l'ANDSI, et Claude Molly-Mitton, président de l'USF (hors cadre), au groupe SNCF représenté par Gilles de Richemond, directeur technique de Voyages SNCF.
La matinée s'est bien sûr achevée par un cocktail déjeunatoire.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire